Comment Bernard Schobbens est-il tombé amoureux du chocolat ?
Tout commence par hasard, en 2015, lorsqu'il participe à une initiation à la fabrication du chocolat avec ses enfants.
Séduit par cet univers, Bernard Schobbens décide alors de changer de carrière et s'inscrit à une formation professionnelle, avant de créer deux ans plus tard sa propre chocolaterie à Chaumont-Gistoux.
Quel chocolat travaille-t-il ?
Bernard Schobbens travaille avec du chocolat qu'il compose lui-même ainsi qu'avec des matières premières 100% naturelles, sans arômes artificiels.
À titre d'exemple, sa praline signature au chocolat noir offre des notes florales et fruitées, et est fourrée d'une ganache à la menthe fraîche marocaine au léger goût de citron.
Mais c'est de la praline au gingembre dont il est le plus fier: sa ganache au gingembre frais est enrobée de chocolat au lait réalisé à base de fèves de la variété Forastero de Côte d’Ivoire, qui présente un arôme dominant de cacao.
A l'occasion de la Saint-Valentin, il crée une nouvelle praline ‘Caramel Amour Passion, Douceur Abricot’ avec un mélange secret d'épices. Elle connait alors un tel succès qu'elle fait désormais partie de sa gamme de manière permanente
Comment produit-t-il ses chocolats ?
Vous pouvez retrouver Bernard Schobbens tous les jours dans sa chocolaterie à Chaumont-Gistoux. Lorsqu'il n'est pas derrière son comptoir pour accueillir ses clients, il se trouve dans son atelier attenant au magasin pour confectionner ses chocolats.
Le lundi et le mardi sont uniquement consacrés à la fabrication de ses chocolats.
Du mercredi au dimanche, il vous accueille avec plaisir dans sa boutique tout en poursuivant la fabrication. Vous pouvez alors parfois l'apercevoir en plein travail à travers la vitre de son atelier.