Chocolats
Paiement
Livraison
Retour
Autres
Vous trouverez dans cette FAQ toutes les réponses à vos questions. Si vous désirez de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Bernard Schobbens via la page contact.
Chocolats
Quelle est la différence entre le praliné et la ganache ?
Un praliné est un mélange de pralin (sucre et amande et/ou noisette) et de vanille
Une ganache est un mélange de crème, parfois de lait ou de beurre et du chocolat en même quantité.
Que faire si je suis allergique à un ingrédient ?
Vous trouverez tous les allergènes des produits sur chaque fiche produit dans les détails de celle-ci.
Comment sont préparés les chocolats ?
Les chocolats de Bernard Schobbens sont produits toutes les semaines.
Ils sont le résultat d'un travail d'un passionné, destiné à ravir vos papilles.
Quels ingrédients se retrouvent dans les chocolats de Bernard Schobbens ?
Les ingrédients utilisés pour la confection de ses chocolats sont de première qualité pour vous offrir des produits raffinés et délicats. Retrouvez les plus en détail sur chaque fiche produit.
D’où provient le cacao utilisé ?
Le cacao utilisé provient de Cocoa Horizons. C'est un programme axé sur la prospérité des cultivateurs (-trices) de cacao et sur la création de communautés agricoles indépendantes qui protègent la nature et les enfants. C'est une organisation indépendante sans but lucratif, supervisée par l'Autorité fédérale de surveillance des fondations.
Combien de temps puis-je conserver mes chocolats ?
Dans la section "détails du produit", vous trouverez la DLUO (date limite d'utilisation optimale) de tous les produits de la chocolaterie. Cette section est disponible sur chaque fiche produit.
Comment conserver mes chocolats ?
Pour conserver le chocolat, il est conseillé de le garder à une température entre 16 et 18° C.
Cette information est également disponible dans la section "détails du produit" qui se retrouve sur chaque fiche produit.
Paiement
Comment payer en ligne ?
Vous avez la possibilité de payer votre commande grâce à Bancontact.
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
Vos données sont gardées de manière sécurisée. Toutes les données enregistrées sont utilisées pour le bon fonctionnement du site.
Retrouvez tous les détails concernant l'utilisation de vos données dans la page Politique de confidentialité.
Concernant vos données de paiement, ces dernières sont collectées lors de la commande et sont directement supprimées après le règlement de l'achat.
Livraison
Par quelle méthode de livraison vais-je être livré ?
Les chocolats Bernard Schobbens vous seront livrés via Bpost.
Vos chocolats seront bien protégés pour que vous puissiez profiter de ces produits artisanaux.
Quel est le délai de préparation de ma commande?
Votre commande sera traitée dans les plus brefs délais. Vous la recevrez dans les 2 à 5 jours suivants la confirmation de commande.
Retour
Comment faire si le produit n'est pas celui de ma commande?
Un bon de commande détaillé vous sera remis en même temps que votre commande. Il vous sera alors demandé de vérifier la conformité de votre commande.
S'il ne s'agit pas des produits commandés ou que certains sont manquants, un remboursement des produits concernés sera effectué.
Retrouvez plus d'informations à ce propos sur la page Livraison et retour.
Puis-je faire un retour si le produit est abîmé ou cassé?
Si le produit est abimé ou cassé, un remboursement pourra être effectué à condition que ces dommages ne soient pas occasionnés par le Client lui-même.
Par exemple : ne pas suivre les recommandations pour la bonne conservation du chocolat ou des dégâts liés à une mauvaise manipulation (chute, secouer violemment, etc.).
Retrouvez plus d'informations à ce propos sur la page Livraison et retour.
Autre
Existe-t-il un magasin physique ?
Oui, la chocolaterie de Bernard Schobbens se situe Chaussée de Huy 212d, 1325 Chaumont-Gistoux.
Tracez votre itinéraire grâce à la carte qui se trouve sur la page contact.
Puis-je envoyer un cadeau à quelqu’un ?
Vous avez bien évidemment la possibilité d'offrir un cadeau. Pour ce faire, lors de votre commande sur le site, vous devrez entrer l'adresse de la personne à qui vous désirez envoyer le cadeau. Vous avez la possibilité d'entrer une adresse de facturation différente de celle de livraison.