Modalité de livraison

La livraison des commandes effectuées sur notre site est assurée par Bpost. La commande est livrée au Client à l’adresse de livraison qui a été indiquée par le Client à domicile uniquement (possibilité chez le voisin via vos préférences de livraison) et non en point d’enlèvement. Nous apportons le plus grand soin en emballant vos produits afin qu’ils soient protégés des aléas du transport.

Nous ne livrons qu’en Belgique.

Les frais de livraison sont de 8 EURO (€) TVAC.

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrables suivant la confirmation de commande, sauf cas de force majeure. Sauf disposition contraire écrite expressément acceptée par le Vendeur, les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs et correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.

Selon l'art. VI. 44 CDE, l'envoi des biens se fait aux risques et périls de l’entreprise, sauf lorsque le transport est assuré par un transporteur désigné par le consommateur et que ce choix n'a pas été proposé par l’entreprise.

Pour les contrats prévoyant que l’entreprise expédie les biens au consommateur, le risque de perte et d'endommagement est transféré au consommateur :

- À la livraison du bien au transporteur non proposé par l’entreprise, sans que le consommateur ne perde les droits dont il dispose à l'égard du transporteur ;

- Lorsque le consommateur ou le tiers qu'il a désigné et qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession des biens.

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-           ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION

 

Conformément à l’article VI. 53 du Code de droit économique, le Consommateur ne dispose pas du droit de rétractation de 14 jours calendriers pour les contrats « de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement », ce qui est le cas de tous les articles proposés par le Vendeur. Le Consommateur ne peut donc pas s’en prévaloir.

 

-           DEFAUT DE CONFORMITE DES PRODUITS

 

Un bon de livraison détaillé correspondant à la commande, établi au nom du Client, sera joint à la commande. Le Client est tenu de vérifier le bon état apparent ainsi que la conformité des produits qui lui sont livrés avec les produits qu’il a commandé. Afin de garantir la qualité des produits, nous recommandons aux clients de les placer dans un endroit frais dès la réception des produits. Les défauts découlant du fait que les produits n’ont pas été placés à temps dans un endroit frais par le Client ne pourront être imputés au Vendeur.

 

Le Vendeur s’engage à rembourser ou à remplacer les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, le Client doit faire état par mail à info@bernardschobbens.be et informer le Vendeur dès que possible, le délai légal étant de max. 2 mois après la découverte du défaut.